Un mec de 25/30 ans est mort suite à une opération contre la criminalité dans le quartier réputé sensible de Tottenham. Le bonhomme en question était parait-il haut placé dans l'import-export de sucre en poudre en banlieue

.
Donc voilà, les flics l'ont tué, dans un échange de coups de feu au cours duquel un flic aurait été blessé.
Ca c'est le prétexte qui a mis le feu aux poudres. Une manifestation pacifique en hommage à la mort du gus qui dégénère.
Les réseaux sociaux des émeutiers parlent maintenant de 'guerre raciale', de 'saluer les frères et tirer sur les flics', mais sont aussi ravis de dire haut et fort 'chuis un r3b3lz chfais qu'estcequej'veux'.
Ca serait une explosion de la tension qui existe, comme un peu partout d'ailleurs, entre la communauté immigrée anglaise et les forces de l'ordre.
Ca peut donner lieu à un bon débat, moi tout ce que je vois, c'est une sinistre bande d'enculés qui se sont un peu trop laissés emporter par la frénésie collective. Et toute cette violence, c'est à gerber, j'aurai préféré me couper de l'actu aussi tiens.
On a eu plus ou moins le cas de figure chez nous en 2005 d'ailleurs.