Il ne faut pas se fier aux apparences...
Nous vivons dans un monde d'apparence c'est un fait. Tout y passe, mêmes les albums.
On a tous un jour (et ne me dites pas le contraire) jugé un album ou même un groupe par son esthétique.
Par exemple, le design d'un album nous plaisait tant qu'il nous a poussé à l'écouter (déception ou non) ou au contraire on le trouvait tellement laid qu'on n'a même pas osé jeter une oreille dessus. Et on est surement passé à côté de quelque chose...
J'en viens à ma question :
De tout ce que vous avez vu dans votre carrière de metalleux des cavernes, quelle(s) pochette(s) d'album(s) trouvez-vous la/les plus esthétique(s) ? Et laquelle(lesquelles) vous rebute(nt) ? (
Dans les deux cas que vous appréciez ou non les albums en question.)
Pour ma part j'ai une
GRANDE aversion pour les pochettes de
(beurk)grindcore et notamment celles de
Stoma (
http://www.myspace.com/stomagrindcore) Non mais sans déconner qui a eu l'idée de faire des pochettes aussi MOCHES ?
Tel esthétique, tel groupe
Sarcofago et
Incantation (surtout) aussi... Mais heureusement que les groupes sont bons parce que sans déconner bis...
Mon côté Black Metal me donne une prédilection pour les pochettes simples en noir et blanc (voir rouge) dans le style
Azarath/
Revenge. Le design de "Desecration of the Holy Kingdom" de
Black Witchery est simplement parfait ! Dans un autre genre, même si je ne suis pas une grande fan du groupe, j'apprécie celles de
Deathspell Omega. Et j'allais oublier l'EP "Deathcrush" de
Mayhem !