Banniere
News
Chroniques
Interviews
Groupes
En Live
Dossiers
Concours
U-zine
Forum
U-zine.org : chronique de Monstrosity - Spiritual Apocalypse

Nouveau concours

HornsUp

Hellfest

Brutal Assault

Motocultor

 

.

.

Derniere Chro

Darkall Slaves - Transcendental State of Absolute Suffering
Darkall Slaves

Sonata Arctica - Ecliptica - Revisited
Sonata Arctica

Jig-Ai - Rising Sun Carnage
Jig-Ai

Mors Principium Est - Dawn of the 5th Era
Mors Principium Est

Dark Fortress - Venereal Dawn
Dark Fortress

MassHIV Sex Trauma & Ass Deep Tongued - 24 ways to seduce a woman's split
MassHIV Sex Trauma & Ass Deep Tongued

MysticuM - Planet Satan
MysticuM

Fleshtized - Promo 2006
Fleshtized

Impiety - Avent of...
Impiety

Slipknot - .5 : the Gray Chapter
Slipknot

Stinky Bollocks - Second Breath
Stinky Bollocks

Plus de Chroniques ?

 

.

.

   

Monstrosity - Spiritual Apocalypse


  Monstrosity - Spiritual Apocalypse

Label : Metal Blade Records
Style : Death métal
Sortie : Avril 2007
[ Voir la tracklist ]

[ Ecoutez Firestorm ]
[ Voir la fiche du groupe ]

Est-il encore utile de mentionner que cette formation n’était autre que l’ancien groupe de Georges « Corpsegrinder » Fisher (l'actuel chanteur de Cannibal Corpse) ? Même si le mythique chanteur est parti depuis maintenant 10 ans, les membres n’ont sorti que trois albums depuis, dont un live. Parcourant leur petit bout de chemin au fil des ans, la formation a vu quelques changements de line-up pour cette sortie notamment au niveau du chant. C’est désormais Mike Hrubovcak (Vile, Divine Rapture) qui prend le relais...

Si Monstrosity a vu passer une des plus grandes figures du death metal, Fisher est loin d’être le seul membre de prestige passé dans le groupe. Avec entre autres des (ex-)membres de Cynic, Vital Remains, Death, Atheist, Morbid Angel ou de Malevolent Creation, vous comprendrez que les membres de prestige ne montent pas vraiment à la tête Monstrosity. D’autant plus que le bassiste actuel, Mike Poggione, fait partie de Capharnaum et Lee Harrison a assuré la batterie pour Malevolent Creation ou Atheist. Mais malgré ceci, Monstrosity reste étrangement un groupe dont la notoriété reste très faible par rapport aux groupes cités ci-dessus…

Pratiquant un death US de tout ce qu’il y a de plus classique, « Spiritual Apocalypse » n’échappe pas à la règle. Tous les éléments d’un bon album de death made in USA sont là, à commencer par la production signée les Morrisound Studios. Il en découle évidemment une production de qualité, à l’image de la réputation des studios. Sur cet opus, Monstrosity arrive à allier des éléments simples (pour ne pas dire basiques) à d’autres plus originaux et ce, principalement sur la fin de l'album. Le rendu est très efficace ("The Bloodline Horror", "Spritual Apocalypse", "Within Divisions Of Darkness"). Les solos sont toujours bien faits ("Apostles Of The Endless Night ") et la voix se fait quant à elle caverneuse et grasse. Peu de ressemblances avec le chant de Fisher pour ceux qui se poseraient la question. On sent aussi quelques influences polonaises pour le côté martial de la batterie de certains titres ("The Inhuman Race"). Le batteur n’excelle d’ailleurs pas dans son domaine mais à tout de même le mérite de nous pondre de bonnes accélérations donnant la dynamique nécessaire à l’opus. Le duo entre guitare et batterie se fait plutôt bien et les guitaristes donnent souvent vie aux blasts.

Pour continuer dans le talent, Monstrosity accueille ici des guests tels que Kelly Shaefer (Atheist), Jason Suecof (Capharnaum) et James Malone (Arsis). On regrettera cependant que le groupe ne nous ait pas pondu plus de hits comme "Remnants Of Divination", où la cadence ralentit et la mélodie se fraye une place. Le résultat est pourtant superbe !
Un opus qui se savoure mais qui aura tendance à perdre de sa saveur au fur et à mesure des écoutes. Si vous aimez le death US, vous risquerez de prendre votre pied avec cet album. Si vous préférez l’originalité, Monstrosity pourrait vous surprendre en certains points mais vous décevra sûrement à la longue, malgré une réelle efficacité !

Note : 7.5 / 10


Partager sur Facebook : Par : Alexis

.: Donnez-nous votre avis

MOYENNE DES LECTEURS :
      Nombre de votants : 7

- Ajouter un commentaire sur cette chronique -
( Il y a 8 commentaires)

.: Plus d'infos sur Monstrosity

Lire toutes les chroniques de Monstrosity :
Monstrosity - Spiritual Apocalypse  

Lire tous les reports de Monstrosity (ou photos) :
¤ Party San Open Air 2010 @ Bad Berka - 12-13-14 Aout 2010
¤ Brutal Assault XV - 2010 @ Jaromer - 12-14 Août 2010

 
 

Recherche

..

.

 

Newsletter

..

.

 

Dernier Report
HautBas

..

.

 

Dernier DVD
HautBas

..

.

 

Derniere Interview
HautBas

..

.

 

Derniers Dossiers
HautBas

..

.

 

Dernières galeries photos
HautBas

..

.

 

Prochains Festivals
HautBas

 

..

.



DamageFest MetalMonde
[ Crédits - Stats - Copyright © 2004-2014 - U-Zine - 34 visiteurs connectés]
[ Haut de Page ]