Banniere
News
Chroniques
Interviews
Groupes
En Live
Dossiers
Concours
U-zine
Forum
U-zine.org : chronique de J.B.O. - Happy Metal Thunder

Nouveau concours

HornsUp

Hellfest

Brutal Assault

Motocultor

 

.

.

Derniere Chro

Darkall Slaves - Transcendental State of Absolute Suffering
Darkall Slaves

Sonata Arctica - Ecliptica - Revisited
Sonata Arctica

Jig-Ai - Rising Sun Carnage
Jig-Ai

Mors Principium Est - Dawn of the 5th Era
Mors Principium Est

Dark Fortress - Venereal Dawn
Dark Fortress

MassHIV Sex Trauma & Ass Deep Tongued - 24 ways to seduce a woman's split
MassHIV Sex Trauma & Ass Deep Tongued

MysticuM - Planet Satan
MysticuM

Fleshtized - Promo 2006
Fleshtized

Impiety - Avent of...
Impiety

Slipknot - .5 : the Gray Chapter
Slipknot

Stinky Bollocks - Second Breath
Stinky Bollocks

Plus de Chroniques ?

 

.

.

   

J.B.O. - Happy Metal Thunder


  J.B.O. - Happy Metal Thunder

Label : Megapress
Style : Metal Parodique
Sortie : 2011
[ Voir la tracklist ]

[ Voir la fiche du groupe ]

Une chronique rapide, faite sur un coup de tête et sur l’envie de vous faire partager cet album et surtout ce groupe, qui fait un tabac dans le pays des saucisses et de la bière. En effet, cet été, lors du festival SummerBreeze Open Air, j’ai eu la surprise de voir que beaucoup de gens étaient habillés en rose ou portaient des éléments roses sur eux. Passé la surprise, j’ai d’abord mis ça sur le fait que les allemands sont bien déconneurs et ne se prennent pas au sérieux, mais plus les heures passaient, plus le rose prenait de l’ampleur. Avouez que vous retrouver en festival entourés de personnes vêtues de rose, ça a de quoi surprendre !

Alors que j’attendais sur l’un des deux stands dédicace pour faire des photos de Turisas, quel ne fut pas ma surprise de voir tous les gens en rose se rassembler sur l’autre stand. La curiosité aidant, j’ai naturellement été voir ce qui provoquait un tel engouement. La réponse tient en trois lettres : J.B.O. Un groupe de heavy allemand, dont les membres sont vêtus tout de rose. De la guitare explorer rose aux vestes à patchs rose (patchs rose inclus), les amplis Marshall roses, bref le monde vu avec des lunettes roses.

Après avoir discuté avec quelques français visiblement mieux renseignés que moi, j’apprends que J.B.O. est plus ou moins l’équivalent local d’Ultra Vomit chez nous, un groupe parodique, qui ne se prend pas au sérieux pour un sou, et dont le fun et la bonne humeur sont les seuls maitre mots. Je dois reconnaitre que j’ai suivi leur prestation de bien loin, ne parlant pas un mot de la langue de Goethe, je n’ai pas pu suivre les frasques de ces joyeux lurons. Cependant, lorsque j’ai vu paraitre un album de cette formation atypique, de surcroit nommé Happy Metal Thunder, je n’ai pas pu m’empêcher d’y jeter une esgourde.

Eh bien, on ne m’avait pas menti, Ultra Vomit nous avait sorti un Objectif Thunes (à quand le prochain ?) mixant un titre connu réinterprété suivant un autre style musical (Motorhead et « Quand j’étais petit », Immortal et « Maite Ravendark », …). Ici, c’est plus ou moins le même genre. On retrouvera par exemple en ouverture un titre baignant dans le rock tendance glam, avant de se manger le gros son de « Long Live Metallica », le second titre où l’on retrouve le gimmick du légendaire groupe californien dans la composition comme dans le chant.

De même, nous aurons droit à quelques petites perles comme Ace Of Spade joué comme une balade, très surprenante et rafraichissante pour un titre déjà entendu des centaines de fois par tout metalleux qui se respecte. On retrouvera également les Pink Floyd avec leur mythique « Another Brick In The Wall », réinterprété avec un son punk. Manu Chao sera de la partie sur « Head Bang Boing », inspiré de « Bango Bang » ou encore Slayer avec un Raining Blood joué au ralenti combiné à un Raining Men, de Geri Halliwell.

Bref, l’Allemagne a trouvé son groupe de metal parodique, qui en prime a poussé le concept à jouer en rose, et à en coller partout, jusqu’à l’outrance. L’occasion avec cet album de découvrir ou redécouvrir des tubes ultra connus avec un nouveau regard, au moins le temps de patienter pour que notre Ultra Vomit local daigne enfin sortir le successeur d’Objectif Thunes. Et pour l’occasion, chronique en rose.

Note : 7.5 / 10

Pour les fans de Ultra Vomit.


Partager sur Facebook : Par : Shawn

.: Donnez-nous votre avis

MOYENNE DES LECTEURS : Soyez le premier à noter cet album !       Nombre de votants : 0

Commentaires sur cette chronique (0)

Soyez le premier à réagir.

.: Plus d'infos sur J.B.O.

Lire toutes les chroniques de J.B.O. :
J.B.O. - Happy Metal Thunder  

 
 

Recherche

..

.

 

Newsletter

..

.

 

Dernier Report
HautBas

..

.

 

Dernier DVD
HautBas

..

.

 

Derniere Interview
HautBas

..

.

 

Derniers Dossiers
HautBas

..

.

 

Dernières galeries photos
HautBas

..

.

 

Prochains Festivals
HautBas

 

..

.



Doweet DamageFest
[ Crédits - Stats - Copyright © 2004-2014 - U-Zine - 35 visiteurs connectés]
[ Haut de Page ]