Banniere
News
Chroniques
Interviews
Groupes
En Live
Dossiers
Concours
U-zine
Forum
U-zine.org : chronique de Rampart - Voice Of The Wilderness

Nouveau concours

HornsUp

Hellfest

Brutal Assault

Motocultor

 

.

.

Derniere Chro

Stille Volk - La Pèira Negra
Stille Volk

Bad Brains - Rock For Light
Bad Brains

Neurosis - The Eye of Every Storm
Neurosis

Centurian - Of Purest Fire
Centurian

Headcharger - Black Diamond Snake
Headcharger

Drakwald - Resist Fatality
Drakwald

Neurosis - Sovereign
Neurosis

Persuader - The Fiction Maze
Persuader

Sonata Arctica - Pariah's child
Sonata Arctica

Etoile filante - Traité sur le monde et la lumière
Etoile filante

Deal With It - End Time Prophecies
Deal With It

Plus de Chroniques ?

 

.

.

   

Rampart - Voice Of The Wilderness


  Rampart - Voice Of The Wilderness

Label : Inferno Records
Style : heavy métal
Sortie : Novembre 2009
[ Voir la tracklist ]

[ Voir la fiche du groupe ]

Bizarre, on ne reçoit que très rarement des albums de groupes venant de Bulgarie. La scène n'est pas connue pour être des plus actives mais elle existe, étrange qu'elle ne fasse pas vraiment parler d'elle. Vous connaissez ma curiosité légendaire, alors quand on m'a offert la possibilité de me plonger dans le premier album d'un groupe de heavy venant de ce pays, je me suis dit allons-y pour Rampart ! et d'entrée de jeu, la pochette m'a fait très mal aux yeux : parfois il faut un peu d'abstraction surtout quand on s'appelle Rampart. Le sommet d'un donjon, mal dessiné, avec un logo moche, des éclairs et des corbeaux. De plus, le titre sent l'erreur d'anglais (encore un The superflu). Et bien, voilà un bon départ. Ça sent le cheap à plein nez.

Il y a neuf titres dans Voice Of The Wilderness, et la tendance est au heavy assez traditionnel, débordant sur du speed. Très rapidement, on peut rapprocher la musique de Rampart de noms connus comme Iron Maiden ou Helloween. L'ensemble est assez rapide et plutôt enjoué, le batteur s'en donne à cœur joie. Il y a une poignée de secondes d'acoustique au tout début de l'album avant que la chevauchée heavy ne débute sur Under Control. Comme tout bon album du genre, ils ont beaucoup travaillé les refrains et on sent les hymnes poindre leur nez à coups de chœur ou de passages doublés comme sur The Flood.

Le son est plutôt honnête même si on ne peut pas vraiment le rattacher à la frange moderne du style et les musiciens sont plutôt carrés et tous présents. Le mix ne donne pas l'avantage à l'un d'entre eux. Reste que la diction du chanteur ou plutôt de la chanteuse devrais-je dire laisse grandement à désirer. Elle est très poussive et son timbre, ou l'effet ajouté lors de l'enregistrement, ne fait guère naturel et sonne parfois un peu trop métallique. Par contre, elle a réussi à avoir un timbre androgyne qui prend du bon dans les chants masculins et féminins.

Le problème de cet album, c'est qu'on ne trouve vraiment pas grand chose à dire, tant il sonne déjà entendu. Le manque d'inspiration de Rampart finit par déteindre sur l'auditeur et le chroniqueur que je suis. Si l'on excepte les moments plus que pénibles comme Age Of Steel, essai raté à la ballade agrémentée de cordes, tout le reste donne un affligeant sentiment de pauvreté. On ne niera pas que les fans du genre pourront d'éclater en écoutant le tube Warriors. Mais c'est tout. Et Desert Of Time nous laisse perplexe tant le refrain envoie bien et le reste tombe à l'eau.

Ma rencontre avec le heavy métal bulgare aura donc tourné court. En réécoutant Voice of The Wilderness, je me suis souvenu de Falconer, un très bon groupe de heavy avec un petite tendance folk et un chanteur génial. Et bien Rampart c'est la version low cost de ce groupe. Alors un conseil, allez plutôt chercher l'original plutôt que de perdre votre temps !

Note : 4.5 / 10

Pour les fans de Iron Maiden, de Falconer et de Helloween.


Partager sur Facebook : Par : The Undertaker

.: Donnez-nous votre avis

MOYENNE DES LECTEURS : Soyez le premier à noter cet album !       Nombre de votants : 0

- Ajouter un commentaire sur cette chronique -
( Il y a 1 commentaires)

.: Plus d'infos sur Rampart

Lire toutes les chroniques de Rampart :
Rampart - Voice Of The Wilderness  

 
 

Recherche

..

.

 

Newsletter

..

.

 

Dernier Report
HautBas

..

.

 

Dernier DVD
HautBas

..

.

 

Derniere Interview
HautBas

..

.

 

Derniers Dossiers
HautBas

..

.

 

Dernières galeries photos
HautBas

..

.

 

Prochains Festivals
HautBas

 

..

.



Doweet MO
[ Crédits - Stats - Copyright © 2004-2014 - U-Zine - 31 visiteurs connectés]
[ Haut de Page ]