Banniere
News
Chroniques
Interviews
Groupes
En Live
Dossiers
Concours
U-zine
Forum
U-zine.org : chronique de Kroda - Live in Lemberg

HornsUp

Hellfest

Brutal Assault

Motocultor

 

.

.

Derniere Chro

Burden of Grief - Unchained
Burden of Grief

Diocletian - Gesundrian
Diocletian

Herder - Gods
Herder

Blues Pills - Devil Man
Blues Pills

Origin - Omnipresent
Origin

Belligerent Intent - Eternity of Hell & Torment
Belligerent Intent

Dead Congregation  - Promulgation of the Fall
Dead Congregation

The Time Has Come - The Bleeding
The Time Has Come

Gorgasm - Destined to Violate
Gorgasm

Horn - Konflikt
Horn

MayheM - Esoteric Warfare
MayheM

Plus de Chroniques ?

 

.

.

   

Kroda - Live in Lemberg


  Kroda - Live in Lemberg

Label : Hammermark Art
Style : Heaten black teinté folk
Sortie : Octobre 2008
[ Voir la tracklist ]

[ Voir la fiche du groupe ]

Formé en 2003 par Eisenslav et Viterzgir autour de l’envie commune de chanter les louanges de leur Ukraine natale et de la région si particulière des montagnes des Carpates, Kroda n’avait pas d’autre vocation que d’être un projet studio. Cependant courant 2007 Viterzgir a fait appel a ses comparses du groupe Ruina afin de pouvoir réaliser quelques rares apparitions scéniques. La captation présentée ici est issue d’un concert donné le 14 mars 2008 dans la ville d’attache dudit groupe, « the city of lion at Gallicia » en référence au blason de la ville et à la région où elle se trouve, L’viv dont l'appellation germanique est reprise pour cette édition, la ville ayant connu moult changement de noms au gré des variations de frontières aux pieds des montagnes des Carpates.

Le lieux du concert laissait augurer une foule dense et présente … qui ne transparaît pas sur l’intro ( Kroda ) de ce live, Eisenslav devra y aller de quelques invectives ( dont la teneur reste un mystère compte tenu de la langue utilisée ) pour réveiller l’assistance qui se montrera de plus en plus présente et ce crescendo jusqu’aux rappels. Bien que le son paraisse dans un premier temps un brin faiblard, la captation rend hommage à l’ensemble des instruments puisque la subtilité des morceaux du groupes, des passages les plus folk et mélodiques aux plus black et agressif, est rendue sur un même point d’intensité : son de basse rond et puissant, guitares aiguisées, caisse claire impactante, claviers équilibrés et mélodiques, drymba ( guimbarde d’Ukraine ) étonnamment audible sur le titre "Revenge Flaming Might of Blazing Steel", seule le sopilka a souffert de la difficulté d'enregistrement induite par l’instrument en lui même : il semble un peu éteint comparé aux prises studio. La voix si particulière d’ Eisenslav n’étant pas en reste puisque le rendu agressif, haineux bien que parfois teinté d'une mélancolie désespérée des albums est ici présent sans aucun artifice : la voix atteint d'ailleurs ses limites d'endurance sur le dernier titre du rappel et apparaît éraillé a mi-parcours sans que cela n'empêche outre mesures les vociférations de s'accomplir avec force. Le seul véritable pain de ce concert se trouve sur le passage en guitares claires du titre "By A Hammer Of Spirit And Identity Of Blood" : splendide et émouvant sur album il est ici massacré par un passage sans distorsion des plus approximatif mais qui, se situant dans les premiers morceaux, se fait vite oublier la "magie Kroda", pour peu que l'on y soit sensible, opérant sans coup férir. Comme d'habitude pour ce groupe le livret et les illustrations sont particulièrement soignés : image de nature sur fond de Carpates côtoient moments live et représentation d'instruments traditionnels, le nouveau logo du groupe apparaissant sur la pochette qui est une vraie réussite esthétique.

Live dont le seul intérêt n’est pas uniquement documentaire, bien qu’il permette à ceux qui n’ont pas eu la chance de pouvoir assister à un concert de Kroda ( le plus proche ayant eu lieu à Prague il me semble ) de pouvoir se faire une petite idée de ce qu’ils ont raté, ce disque ne souffre que des défauts inhérents à l’exercice et a cet avantage d'avoir bénéficié de plus de moyens et soins que les habituels bootlegs. Indispensable pour les fans, à recommander pour les curieux.

Note : 7.5 / 10


Partager sur Facebook : Par : Hraesvelg

.: Donnez-nous votre avis

MOYENNE DES LECTEURS :
      Nombre de votants : 1

- Ajouter un commentaire sur cette chronique -
( Il y a 1 commentaires)

.: Plus d'infos sur Kroda

Lire toutes les chroniques de Kroda :
Kroda - Towards the Firmaments Verge of Life...   Kroda - Live in Lemberg  

 
 

Recherche

..

.

 

Newsletter

..

.

 

Dernier Report
HautBas

..

.

 

Dernier DVD
HautBas

..

.

 

Derniere Interview
HautBas

..

.

 

Derniers Dossiers
HautBas

..

.

 

Dernières galeries photos
HautBas

..

.

 

Prochains Festivals
HautBas

 

..

.



Doweet Carpathian Alliance
[ Crédits - Stats - Copyright © 2004-2014 - U-Zine - 46 visiteurs connectés]
[ Haut de Page ]