Banniere
News
Chroniques
Interviews
Groupes
En Live
Dossiers
Concours
U-zine
Forum
U-zine.org : chronique de My Dying Bride - An Ode To Woe

Nouveau concours

HornsUp

Hellfest

Brutal Assault

Motocultor

 

.

.

Derniere Chro

Qrixkuor - Consecration of the Temple
Qrixkuor

Antichrist - Sacrament of Blood
Antichrist

Necroholocaust - Holocaustic Goat Metal
Necroholocaust

Bloodbath - Grand Morbid Funeral
Bloodbath

At the Gates - At War With Reality
At the Gates

Scar Symmetry - The Singularity (Phase I: Neohumanity)
Scar Symmetry

Rise Of The Northstar - Welcame
Rise Of The Northstar

The Deathtrip - Deep Drone Master
The Deathtrip

Dire Omen - Wresting Futility Of Life
Dire Omen

Anaal Nathrakh - Desideratum
Anaal Nathrakh

Primal Age xMostomaltAx Cherish - Kill A Theory Vol II
Primal Age xMostomaltAx Cherish

Plus de Chroniques ?

 

.

.

   

My Dying Bride - An Ode To Woe


  My Dying Bride - An Ode To Woe

Label : Peaceville Records
Style : Doom Death Metal
Sortie : Avril 2008
[ Voir la tracklist ]

[ Voir la fiche du groupe ]

Tiens, tiens… Après Katatonia et Bloodbath, Peaceville nous ressort le coup du cd/dvd live avec cette fois comme héro My Dying Bride. Il leur fallait bien ça pour remonter dans l’estime des fans tombés de très haut à l’écoute de A Line Of Deathless King. Mais entre temps, le groupe s’est refait une santé scéniquement et a changé son line up - Très peu rassurant celui-ci mais nous y reviendrons davantage à la sortie du prochain album qui ne devrait pas tarder.

Comme d’habitude avec Peaceville, on a affaire à du pro sans grosse déception sur la mise en image où sur le son. Trois petits bémols malgré tout.
Un concernant le son trop propre et qui à l’écoute du cd audio nous fait plus penser à un best of qu’à un live (Le public ne se fait pas beaucoup entendre non plus).
Le deuxième pour le mixage qui oublie par moment le clavier. Sans doute pour cacher des plans pas toujours carrés comme sur « The Cry Of Mankind ».
Et le troisième pour la néo-bassiste Lena Abé qui, cachée par la brume toujours présente sur scène, est, à deux ou trois exceptions près, évitée par les cameramen. Bon ok, la basse dans le Doom Death, ça ne sert pas à grand-chose mais quand même( boutade inside), il y en a marre de voir du Aaron à tout bout de… Chant. C’est vrai qu’il est LA figure de My Dying Bride, qu’il vit sa musique à fond et en fait souvent de trop mais ce soir là, il est très soft, ne faisant que le strict nécessaire : Chanter le plus juste avec le plus de cœur possible. Il n’empêche que si sa prestation d’ensemble est bonne, l’arrivée du chant Death sur « Catherine Blake » me fait toujours esquissé un sourire tant je le trouve affreux et pas au niveau de celui sur album. Sa prestation comme celle du groupe est statique, juste (Si on enlève le clavier…), hypnotisant et déprimant dans le bon sens du terme quand il s’agit de Doom Death Metal. L’ambiance dégagée par le groupe en live est autant à déconseiller aux déprimés que celle sur cd et c’est peut être pour cela que le public ne réagit que très peu entre les chansons, de peur de briser cette atmosphère pesante. Justement, je trouve que le peu de communication (pas marrante pour autant) qu’a Aaron avec son public vient justement gâcher un peu cette ambiance.

La setlist est très équilibré, chacun des albums de la discographie est représenté par un ou deux titres (Y compris A Line Of Deathless Kings alors que le concert a été enregistrée début 2007, donc peu après la sortie de l'album). Le seul regret de ce coté est qu’il n’y ait qu’un titre du culte Turn Loose The Swans alors qu’un deuxième aurait très bien pu remplacer « Thy Raven Wings » qui est le point faible de ce live. Surtout à coté de titres comme « My Hope, The Destroyer » , « She is The Dark » , « The Dreadful Hours » et bien d’autres…D’ailleurs, Le dvd contient un titre de plus que le cd « The Forever People » (tout simplement car il n’y avait pas assez de place sur un disque audio pour ce titre).

Ne connaissant pas tous les albums du groupe, forcément, cette sortie est une véritable bénédiction et va me permettre de me plonger dans le reste de l’éprouvante discographie de My Dying Bride. Malheureusement pour les fans de la première heure, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent vu que le groupe aime sortir régulièrement des dvd et cd live. Mais avec un prix attractif, je pense que peu d’entre vous résisteront aux charmes de ce savoureux nectar.

Note : 8 / 10


Partager sur Facebook : Par : Orion

.: Donnez-nous votre avis

MOYENNE DES LECTEURS :
      Nombre de votants : 7

- Ajouter un commentaire sur cette chronique -
( Il y a 1 commentaires)

.: Plus d'infos sur My Dying Bride

Lire toutes les chroniques de My Dying Bride :
My Dying Bride - Turn Loose The Swans   My Dying Bride - An Ode To Woe   My Dying Bride - For Lies I Sire   My Dying Bride - The Barghest O'Whitby  

Lire tous les reports de My Dying Bride (ou photos) :
¤ Brutal Assault XV - 2010 @ Jaromer - 12-14 Août 2010
¤ Summer Breeze Open Air 2010 (Partie 2/2) @ Dinkelsbühl - 18, 19, 20 et 21 août 2010
¤ Metal Camp 2009 part 2/2 @ Tolmin Slovénie - du 5 au 7 juillet 2009
¤ Paradise Lost @ Paris - 18 Septembre 2008
¤ Hellfest 2008 - dimanche @ Clisson - 22 juin 2008

 
 

Recherche

..

.

 

Newsletter

..

.

 

Dernier Report
HautBas

..

.

 

Dernier DVD
HautBas

..

.

 

Derniere Interview
HautBas

..

.

 

Derniers Dossiers
HautBas

..

.

 

Dernières galeries photos
HautBas

..

.

 

Prochains Festivals
HautBas

 

..

.



MO MO
[ Crédits - Stats - Copyright © 2004-2014 - U-Zine - 30 visiteurs connectés]
[ Haut de Page ]